Coaching et pensions près d’Angers avec un cavalier professionnel également instructeur en dressage et CSO

Félix Jarry

Enfant de cavalier, mon père représentant régulièrement les couleurs de la France, j’ai baigné dans le milieu équestre dès ma naissance.

Aussi, tout en participant aux championnats des As avec la pouliche offerte pour mes 6 ans, Lillie Marlène, j’ai orienté mes études et ma formation professionnelle dans l’optique de prendre la relève.




En 2010, j’obtiens mon bac S option équitation. J’intègre ensuite l’ENE pour quatre ans de formation durant lesquelles j’obtiendrais mon B.P.J.E.P.S, deux D.E.J.P.S, mention dressage et mention CSO, le diplôme d’instructeur, ainsi qu’une licence de gestion et management des établissements équestres.

Je réalise pendant ces années d’apprentissage théorique plusieurs stages chez des cavaliers internationaux comme Marc Dilasser, Alain Bourdon ou Christophe Deuquet en CSO mais aussi Véronique Berna, cavalière de dressage. A cet période, j’ai également la chance de pouvoir participer avec Starlette de Maillet à des grands prix 145-150 et à des CSI **.




Début 2015, mes examens en poche, je quitte la France pour rejoindre l’écurie de Shane Breen en Angleterre. Je passerais ensuite quelques mois en Belgique à l’élevage de Sainte Hermelle. En 2016, je saisis l’opportunité d’intégrer l’équipe de Pius Schwizer en Suisse comme cavalier.

Ces grands cavaliers du saut d’obstacles m’ont permis de me forger une équitation classique, propre et efficace.

Aujourd’hui, je reviens dans ma région, déterminé et motivé pour poursuivre l’activité familiale. Je vous accueillerai donc, cavaliers et chevaux, avec le plus grand plaisir, dans nos belles installations de St Augustin des Bois pour vous faire profiter de mon expérience.